La détermination d’un jeune motard

UNE ENVIE

Seb, un jeune homme né avec un bras en moins a toujours voulu rouler à moto. Après quelques négociations et surtout de la détermination, il obtient l’accord de la préfecture pour se présenter à l’examen A2 (permis moto). Mais pour passer le plateau et la circulation il lui faut une moto avec les protections «moto-école» ! C’est Yamaha Motor France qui offrira le kit de protection, un geste remarquable et une belle leçon de vie.
 

 

UN PROJET

Pour cela, un prototype de prothèse de bras a été conçu par la prothésiste Mélanie Andrivon. S’en suivirent les tests d’adaptation sur la moto. C’est l’équipe mécanique de chez Liberty Yam qui a réalisé les divers aménagements sur un MT-07 neuf : passage de la commande d’embrayage et des commodos à droite, fabrication de supports spécifiques, fabrication d’une butée réglable à gauche et la pose du kit moto école pour épargner la carrosserie neuve en cas de chute.
 

 

UN SUCCÈS

Après validation des moniteurs, quelques ajustements au fur et à mesure (hauteur sélecteur, ergonomie leviers peaufinés) et plusieurs heures de leçons, Seb a obtenu avec succès son permis A2 (plateau du premier coup et circulation également). Un grand bravo à lui qui compte déjà quelques milliers de kilomètres sur son bicylindre.
 

 

UNE AIDE

Avec l’aide non négligeable de Yamaha Motor France, Liberty Yam, Mélanie Andrivon et le cabinet d’assurance AXA Nicolas Gareyte, Seb aura réalisé son rêve : devenir motard ! À bientôt sur les routes.
 

 
Source
Facebook Liberty Yam
 
Contact
Liberty Yam
Avenue Marcel Paul 24750 Boulazac
www.liberty-yam.com
05 53 53 86 07