Des épisodes originaux d’animé consacré aux jeux paralympiques

Les jeux olympiques de Tokyo qui devait se dérouler cet été ont finalement été remis à juillet 2021 suite à l’épidémie de Coronavirus, cela n’empêche pas de remarquer les efforts particuliers de l’archipel pour mettre en avant les sports paralympiques. 

En témoigne cette série d’animation mettant en avant les différentes disciplines et réalisée par des mangakas célèbres, sur une histoire originale ou au travers de personnages d’animé sportif qui s’y confronte. 

Une belle manière de promouvoir les sport paralympiques aux yeux des jeunes et des passionnés d’animation japonaise à travers le monde. 

Sypnosis du premier épisode sur le foot à 5 :

Une série de courts-métrages d’animation axés sur les sports paralympiques, dont l’objectif est de donner le goût des Jeux Paralympiques et du sport aux athlètes en situation de handicap.

Le premier épisode « Football à 5 » présente l’équipe nationale du Japon face au Brésil, sacré champion du monde. Le synopsis a été écrit par Yoichi Takahashi, auteur du fameux manga et dessin animé « Olive et Tom ». La chanson-thème « Turn up » a été enregistrée par le groupe de rock OKAMOTO’S.

Réalisé par Atsushi Nigorikawa
Musique : « Turn Up » de OKAMOTO’S
Animation : NIPPON ANIMATION

9 épisodes sont actuellement disponibles, sur le site de la NHK (en français) :

https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/fr/ondemand/tag/inclusive_society/?type=tvEpisode&

Ou sur youtube (en anglais)  :