Nouvelle carte mobilité inclusion

A compter du 1er janvier 2017, la carte mobilité inclusion remplace les cartes de priorité, d’invalidité et européenne de stationnement. Le Gouvernement entend ainsi simplifier l’accès aux différents services d’aide à la mobilité destinés aux personnes en situation de handicap. Les trois cartes seront désormais regroupées au sein d’un même support.
Trois mentions figureront :
- La mention « invalidité » est attribuée à toute personne dont le taux d’incapacité permanente est au moins de 80 % ou qui a été classée en 3e catégorie de la pension d’invalidité de la sécurité sociale.

- La mention « priorité » est attribuée à toute personne atteinte d’une incapacité inférieure à 80 % rendant la station debout pénible.

- La mention « stationnement » pour personnes handicapées est attribuée à toute personne, atteinte d’un handicap qui réduit de manière importante et durable sa capacité et son autonomie de déplacement à pied ou qui impose qu’elle soit accompagnée par une tierce personne dans ses déplacement.

Plus d’infos sur :

http://www.faire-face.fr/2017/01/02/carte-mobilite-inclusion-handicap/

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Arrivee-de-la-nouvelle-carte.html

Source : R’EVEIL N° 190 – Novembre 2016

A propos de Hacavie

Pour toutes demandes d'informations, de conseils, d'aménagements ou autres, utiliser la page de contact et non les commentaires : Contact & Assistance