Trois grandes nouveautés chez la société PIMAS

Trois grandes nouveautés sont disponibles chez la société PIMAS, spécialisée dans l’aménagement du véhicule pour personnes en situation de handicap.

Turny Manuel

Il s’agit d’une embase pivotante. L’utilisateur peut donc s’asseoir en dehors du véhicule confortablement et en sécurité. L’assise du siège descend légèrement lors de la sortie du véhicule afin de transférer la personne à la bonne hauteur. Ce système peut équiper la plupart des véhicules à châssis bas. L’accélérateur par gâchette sur levier de frein L’accélérateur est placé sur le levier de frein au niveau du volant. Il s’actionne par un système de gâchette à l’aide de votre index. Très simple d’utilisation, ce système se connecte en respectant l’origine du véhicule. En effet, la technologie « plug and run » permet de connecter l’accélérateur sur le faisceau d’origine sans coupure. Il est garantie 4 ans, récupérable et à montage discret. Ce système doit être accompagné d’une boule au volant afin de ne pas lâcher le volant.

Location de dispositifs de transfert

Après essais et validation, le produit sélectionné est mis à disposition pour une durée de 24 mois. Il peut être démonté à tout moment. Ce système de location peut pallier à des besoins ponctuels comme à des besoins de longue durée.

3 matériels sont à disposition :

 

Turny

 

  • Le Turny siège Recaro : il s’agit d’un siège pivotant à l’extérieur du véhicule. L’assise se rapproche du sol afin de faciliter les transferts.

 
Carony
 

  • Le Carony : ce système facilite l’entrée et la sortie du véhicule. Il est constitué d’une base de fauteuil roulant et d’un siège confortable. L’armature accueille le siège du fauteuil roulant. Par un système de glissement l’assise coulisse vers l’intérieur de la voiture. Il peut être utilisé dans la plupart des véhicules, même de petites tailles à 2 ou 4 portes.

 

     

  • Le soulève personne : un bras articulé couplé d’un harnais permet de réaliser le transfert du fauteuil roulant au siège de voiture. Une commande par fil actionne la montée et la descente. Une tierce personne, par un geste de pivotement et de placement des jambes, transfert sans effort la personne de son fauteuil roulant à l’intérieur du véhicule. Le bras est monté sur le pied avant de la porte. Une fois utilisé, ce système est amovible et peut être rangé dans le coffre de la voiture. Ce bras peut également être utilisé à la maison avec l’aide de la base mobile autonome qui remplace le soulève personne traditionnel.

 

 

Contact

PIMAS
14 RUE LOUIS ARAGON
VAULX EN VELIN - 69120
04 78 80 91 67 – Fax 04 72 04 48 41
info@pimas.fr – www.pimas.fr

ALEXANDRE JOOS
ERGOTHERAPEUTE

A propos de Guillaume Poiret