LEE, l’application vocalisant les étiquettes

DESCRIPTION

Logan Le Rudulier, un jeune passionné créatif et programmeur, a élaboré une application dotée de facultés permettant de lire entièrement les étiquettes de produits. Cette application est à destination des personnes âgées, des personnes malvoyantes ou aveugles, des personnes analphabètes … Les informations vocalisées sont : la contenance, les ingrédients, les valeurs nutritionnels, … L’interface est simple :toucher l’écran et viser vers le code barre. L’application vocalise les informations. L’application cherche les informations du produit via internet (sur les sites des grandes enseignes, sur les sites du fabricant…)
 

 

NOUVEAUTE

Vous pouvez également scanner les pochettes de DVD et Blu-ray afin de connaître le titre, le synopsis, la durée, savoir s’il y a une audiodescription ou non, acteurs principaux, réalisateur … Divers produits sont à l’étude afin d’être ajoutés à la base de données comme les médicaments. La difficulté de viser le code barre par une personne malvoyante a été prise en compte.

Il ne faut pas viser exactement le code barre comme vous pouvez le faire à une caisse libre dans le grand commerce. Il suffit de présenter la caméra du smartphone vers le côté du produit où figure le code barre, l’application le détectera automatiquement.

 

 

TARIF

  • environ 2 €

ALEXANDRE JOOS
ERGOTHERAPEUTE

A propos de Guillaume Poiret