Google Home : le partenaire de votre domicile

Google Home
 
 
 
 
Type du produit :
Enceinte connectée et intelligente

Nom commercial : Google Home

Fabriqué par : Google

 
 
 
 


 

DESCRIPTION

Sortie cet été en France, le Google Home est un système proposant plusieurs services au sein de votre logement. Il s’agit d’un système connecté, l’assistant intelligent de votre quotidien. Son design se fond dans le décor d’une maison. La base du produit est amovible afin de le personnaliser. Il répond à vos questions en français en interrogeant les serveurs Google. Bien entendu, il faut disposer d’une connexion internet pour profiter pleinement de cet outil. Un smartphone est nécessaire afin de télécharger l’application « Google Home » pour le paramétrer.

 

null

 

L’appareil est composé d’un haut-parleur et de deux microphones, sans écran. Toute communication se fait par le son. Il peut donc vous entendre et diffuser du son. Les enceintes fournissent un son sur 360°. Il se lance à la voix en prononçant : «OK Google» ou  «Dis Google». Au dessus du Home, des leds lumineuses défilent confirmant qu’il est prêt à vous répondre. Le Home n’est donc pas toujours en train d’enregistrer ce qu’il se passe au sein de votre domicile. Vous pouvez désactiver les microphones grâce à un bouton situé à l’arrière du socle.

Afin d’effectuer des actions et de fournir des réponses, le Home envoie ses informations au Cloud de Google. Au dessus du Home, une zone tactile peut être utilisée pour contrôler le volume, la lecture et la pause de la musique. Ou vous pouvez tout simplement demander au Home de baisser le volume. Le Home permet d ‘écouter de la musique sur différentes plate-formes (Google musique, Spotify …), de se renseigner sur la météo, de planifier un trajet, de lancer un minuteur, de consulter son agenda, demander l’heure, faire sa liste de course, lancer des émissions de radio (Europe 1, Radio France….) de se tenir au courant de l’actualité.… tout cela contrôlée uniquement par la voix.

 

 

Il propose également une action domotique : relié à d’autres objets de la maison → lampes connectées, thermostat connecté, regarder un programme sur sa télévision grâce à la ChromeCast (https://www.google.com/intl/fr_fr/chromecast/), des enceintes connectées. Certaines fonctionnalités pourraient faciliter le quotidien de personnes en situation du handicap : changer de programme à la télévision sans utiliser la télécommande par exemple. D’autres pourraient voir le jour prochainement. Des mises à jour sont à venir afin d’améliorer ce service car le mode français reste encore précaire comparé à la version anglaise.

TARIF

à partir de 149.99 € TTC

ALEXANDRE JOOS
ERGOTHERAPEUTE

A propos de Guillaume Poiret