Jeux vidéos adaptés proposés par GRAEME UK : Maze Muncher

Il y a quelques temps, j’ai écrit une nouvelle sur un jeu vidéo adapté du nom de « The Way Of The Empty Hand II », voici MAZE MUNCHER, un autre jeu adapté du même éditeur compatible avec quatre contacteurs assignées aux touches fléchées.

Essai réalisé le 09/12/2009

Fiche technique MAZE MUNCHER

Source : Fiche technique du Réseau Nouvelle technologies

Système d’exploitation : Windows XP , VISTA et 7.

Langue : Anglais

Licence : gratuite

Disponible en téléchargement sur :www.graemesfreegames.com

Description

C’est un jeu adapté pour la plupart des personnes souhaitant y jouer. En effet, il permet l’utilisation de 4 contacteurs (correspondant aux 4 touches fléchées du clavier) et possède pas mal d’options afin de s’adapter au mieux à la personne.

Le principe est simple, vous contrôler une boule jaune qui mange tout ce qui se trouve sur son passage. Le but est de récolter les pièces sans toucher de fantômes. A savoir que les fantômes peuvent être manger uniquement si vous venez de récolter un diamant. Il réapparaissent cependant quelques secondes plus tard.

Capture d'écran du jeu Maze Muncher en utilisation

Installation

Aucune installation requise, le jeu se lance après un double clique sur l’icone. Il faut juste télécharger le programme au préalable et le décompresser (logiciel de décompression tels que 7-zip, winrar …etc).

Utilisation

Lorsque l’on arrive sur le menu principale de MAZE MUNCHER, on y découvre 3 onglets : « Start the game », « options » et « exit ».

Dans les options, tous est configurable au niveau de la difficulté du jeu. On peut choisir le nombre de fantômes (de 1 à 5), la vitesse du joueur (1 à 50) et la vitesse des fantômes (1 à 50).

Le contrôle se fait soit par l’intermédiaire du clavier à l’aide des flèches ou avec des contacteurs.

Critères de choix

Avantages

  • Il est gratuit
  • La difficulté peut être réglée très précisement en jouant sur la vitesse du jeu.
  • Une référence à PACMAN qui est devenu un pilier des jeux vidéos.

Inconvénients

  • Seulement 5 stages qui se succèdent en boucle à l’infini.
  • MAZE MUNCHER devient très vite répétitif.

Avis critique

MAZE MUNCHER est donc un jeu intéressant de par ses références à PACMAN. Il permet à des personnes atteintes d’un handicap de pouvoir découvrir ou redécouvrir une référence. De plus il est gratuit.

Teddy HUYGHEBAERT, Ergothérapeute