Jeux vidéos adaptés proposés par GRAEME UK : GUNFIGHTER

Après MAZE MUNCHER, voici GUNFIGHTER, autre jeu adapté … à démontrer cependant.

Capture d'écran de gunfigter

Essai réalisé le 09/12/2009

Système d’exploitation : Windows XP , VISTA et 7.

Langue : Anglais

Licence : gratuite

Disponible en téléchargement sur :www.graemesfreegames.com

Description

Le principe du jeu est très simple, vous êtes un shériff qui doit tuer les méchants bandits … la routine ! Sauf que la difficulté du jeu est tellement élevée, que passer le premier stage relève de l’exploit. On dispose de 2 colts et 3 points de vie. Il est possible de tirer droit devant ou en oblique.

Installation

Aucune installation requise, le jeu se lance après un double clique sur l’icone. Il faut juste le télécharger et le décompresser (logiciel de décompression tels que 7-zip, winrar …etc) au préalable.

Utilisation

Le jeu ne possède ni option de réglages de vitesse ni possibilités d’adaptation à un quelconque handicap hormis qu’il soit jouable à l’aide de contacteur ou d’un logiciel de clique avec les yeux. Bien que ce jeu manque de jouabilité (Gameplay) même pour une personne n’ayant pas de handicap.

Première difficulté, il n’y a aucune indication concernant les commandes de jeu ! Il faut donc appuyer sur toute les touches du clavier une à une pour trouver la touche de « tir avec l’arme à gauche », celle du « tir avec l’arme à droite » et celle pour recharger.

Deuxième difficulté, Gunfighter possède normalement 3 niveaux de difficultés mais je ne vois aucune différence … il est toujours aussi compliqué.

Troisième difficulté, la musique. Un fichier au format midi (musique synthétique composée par ordinateur et sans instrument) qui passe en boucle durant toute la partie.

Quatrième difficulté, il est impossible de quitter le jeu en appuyant, par exemple, sur la touche « escape » … Il faut donc appuyer sur ctrl+Alt+suppr et effectuer une fin de tâche.

Pour terminer, je n’ai pu passer au niveau suivant même en ayant accompli l’objectif (Tuer 6 bandits pour le premier stage) …

Critères de choix

Avantages

  • Il est gratuit
  • Il est utilisable avec des contacteurs ou un logiciel de pilotage de la souris par les yeux.

Inconvénients

  • Le niveau de difficulté est trop élevé.
  • Gunfighter ne possède aucune indication quant aux commandes de jeu à utiliser.
  • La musique est au format MIDI et on ne peut ni régler le volume ni l’arrêter.
  • Il est impossible de quitter correctement le jeu.
  • Il n’y a pas de réglages proposés pour pouvoir adapter le jeu à une personne souffrant d’un handicap.

Avis critique

Ce jeu est trop difficile et n’est pas, à mon avis, adapté au handicap. Les graphisme sont d’avant-garde et la musique est trop entêtante. Si vous recherchez un jeu adapté ou du moins adaptable, préférez alors MAZE MUNCHER qui se situe quand même à un autre niveau.

Teddy HUYGHEBAERT, Ergothérapeute