Donner de l’espoir aux autres

Le producteur et membre fondateur du mythique groupe de rap Fonky Family, Pone, souffre aujourd’hui de la maladie de Charcot qui le paralyse totalement. Mais sa passion pour la musique est restée intacte, il continu de la composer avec ses yeux, grâce à un logiciel adapté (Tobii) . Ce nouveau moyen de communication lui redonne une sorte de second souffle ainsi que la force nécessaire pour vivre avec cette maladie qui le ronge petit à petit.

« Je me sers de mes yeux comme d’une souris pour tous les logiciels (…) Sans cela, ce ne serait pas possible », explique-t-il dans une interview accordée à France Bleu.

Après une longue période d’adaptation au cours de laquelle il a dû réapprendre à vivre, il a petit à petit acquis une certaine autonomie et ne peut désormais plus se passer de ce formidable outil dont il maîtrise tous les rouages. Il a réalisé une dizaine de morceaux qu’il propose à l’écoute sur sa chaîne You Tube, où il raconte également quelques anecdotes sur l’histoire du rap français. Il espère que son histoire permettra aux personnes souffrant des mêmes maux de se battre avec courage. « Donner de l’espoir aux autres est une vraie source de motivation », confie-t-il ainsi. C’est la raison pour laquelle il a créé un site internet baptisé « La LSA pour les Nuls ».

Source : www.demotivateur.fr