2D Concept | Sensations fortes garanties !

Vous êtes passionné de sport automobile et vous êtes une personne à mobilité réduite ? Vous avez envie de sensations fortes ? Vous voulez faire un stage de pilotage à bord d’une voiture de course ? Vous avez frappé à la bonne porte : l’association 2D Concept vous écoute. Cette association Loi 1901 a été créée le 29 août 2016 dans le but de faire découvrir ou redécouvrir les joies du pilotage pour les personnes à mobilité réduite par ses deux fondateurs Stéphane Drécourt et Jérôme Del-Fiaccco, amis depuis plusieurs années, passionné de vitesse et de voiture.

 

Trois sessions sur circuits automobiles sont proposées

  • aux personnes en situation de handicap moteur titulaires d’un permis qui pourront conduire des véhicules adaptés (en privatisation totale ou lors de roulage open),

  • aux personnes en situation de handicap moteur qui n’ont pas la possibilité de conduire et peuvent réaliser un baptême aux cotés de nos pilotes titulaires qui ont une expérience de rallyes/courses de côtes/circuits,

  • aux personnes en situation de handicap physique ou non dans le cadre d’une journée d’entreprise team building*, etc…

 


 
 
Trois véhicules sont à disposition

  • Une BMW M3 E46 équipée d’un moteur d’origine et d’un châssis préparé pour une utilisation sur piste. Elle est équipée d’un accélérateur par cercle électronique sur volant couplé à un frein de service à main placé sous le volant. L’équipement vient de chez ACA et de type FR33. Au niveau du châssis, il y a 4 amortisseurs combinés filetés, un freinage avec étrier Brembo double piston emprunté à une Porsche 996, un renforcement avec des silents bloc type course, des renforcements au niveau du pont et des têtes d’amortisseurs. Le véhicule est entièrement vidé avec 2 sièges baquets et des harnais 5 points pour une tenue optimale en virage, même pour les personnes qui n’ont pas de maintien abdominal.

 

  • Une BMW M3 E46 de baptême homologuée TTE (Touriste Trophy Endurance) pour circuit. C’est une voiture de série dont la caisse a été mise à nue, renforcée et équipée d’un arceau cage multipoints, pour permettre un gain de poids maximal et une rigidité totale. Elle a bénéficié d’une préparation spéciale pour la compétition, au niveau des trains roulants, du freinage et du moteur.

 

  • Une Citroën C2 VTR avec conduite équipée d’un accélérateur par cercle électronique sur volant couplé à un frein de service à main placé sous le volant. Elle est vidée et dispose d’un châssis renforcé, 4 amortisseurs course et un freinage d’échappement. Au niveau du moteur, il y a une ligne d’échappement groupe N et un boîtier électronique reprogrammé. Un harnais pour le conducteur ainsi que pour le passager est installé pour un maintien optimal.

 

 
NDLR : L’association nous précise que

  • l’inscription aux différents stages de pilotage se fait par un formulaire en ligne sur le site web ou sur Messenger via Facebook ou par retour de mail envoyé aux adhérents de l’association,

  • la recherche de l’hébergement est à la charge de la personne,
  • le tarif de la prestation dépend de la taille du circuit, de la notoriété de celui-ci ; pour information, le dernier stage de pilotage, pour 10 personnes, qui s’est déroulé sur le Circuit de Bresse a coûté 170 euros/personne.

Au programme : 2 voitures aménagées et un moniteur diplômé BP JEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse Éducation Populaire et Sports).
 

Contact

56 A Route de Paris
69160 TASSIN LA DEMI LUNE
www.2dconcept.fr
asso2concept@gmail.com
06 21 07 12 90

STÉPHANE DRÉCOURT
JÉRÔME DEL-FIACCO
 

*team building : Le terme Team building est d’origine anglaise, et signifie « construction d’équipe ». … On fait appel au team building pour renforcer sa cohésion d’équipe, son esprit d’équipe, faire face à une crise, une fusion, ou pour gérer son stress.