Surfer malgré son handicap

Une quinquagénaire nommée Pascale Honore a réalisé son rêve : surfer malgré son handicap (paraplégie). C’est âgée de 33 ans que cette femme a perdu l’usage de ses jambes, de nature très active elle fut privée de beaucoup de ses passions.

C’est un ami de ses deux enfants (Tyron Swan) qui a eu la fabuleuse idée de réaliser le rêve de cette mère de famille, et, avec l’aide d’un simple rouleau de scotch, il emmena Pascale sur les eaux Australiennes afin d’affronter les vagues.

Après quelques essais, il se leva enfin sur sa planche et fit vivre de merveilleux moments à Pascale, qui était équipée d’une caméra. Après avoir posté la vidéo sur internet, Pascale à déclaré :

«On peut voir une vague sur une vidéo mais si on va vers de nouvelles vagues, si on rencontre de nouvelles personnes… Je veux montrer ce que je peux faire et ce que les gens comme moi peuvent faire, surfer n’est peut-être pas leur rêve à eux mais qu’ils suivent le leur et qu’ils se concentrent sur les choses positives de la vie.»

]]>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *