La Fondation MAAF Assurances récompense 5 projets pour 2016

affiche-appel-a-projets-2016-fondation_2« Projets d’échanges et de partages de savoir-faire, services, entraide…entre une personne valide et une personne handicapée, ou de personne handicapée à personne handicapée, dans le champ de l’économie solidaire. »
Depuis 2003 et tous les deux ans, la Fondation MAAF Assurances souhaite promouvoir les actions en faveur des personnes en situation de handicap par le biais d’un appel à projets, cinq projets ont été récompensé pour cette édition 2016.
  • Handivalise : Offrir un service de mise en relation assurant la mobilité de toute personne en situation de handicap, quels que soient les transports et sur l’ensemble du territoire, au travers d’un site internet.

  • Handivoyage : Mise en place de la première plate-forme communautaire de locations et d’échanges de logements entre particuliers à destination des personnes en situation de handicap moteur ; ainsi que des services connexes tels que le transport, le matériel médical, professionnels de santé…
  • Caire 13 : Informer et d’accompagner les chefs d’entreprises, malades, dans leur parcours professionnel en favorisant le maintien et le retour à l’emploi du chef d’entreprise dans le but d’éviter la disparition de son entreprise et de ses salariés. Initialement créée pour les malades du cancer, l’association s’ouvre aux autres maladies et au handicap.
  • UPTIH (Union professionnelle des travailleurs indépendants handicapés) : Représenter et accompagner les entrepreneurs handicapés (du créateur au chef d’entreprise établi, qu’ils soient entrepreneurs individuels – artisans, commerçants, professions libérales – ou chefs d’entreprise) dans leurs démarches de création, développement ou pérennisation d’activité indépendante.
  • Les jardins du Jura : Préserver l’environnement et promouvoir le développement durable du territoire, avec comme pilier l’environnement, l’économie et le social, ce qui favorisera la mixité sociale au sein du village de Saint-Lupicin et incitera la population locale et touristique à entrer en contact avec les usagers des différents centres d’accueil. Un sentier sera aménagé par les résidents du centre du Haut-de-Versac.

 http://www.maaf.com/maaf-citoyenne-et-responsable/fondation-maaf-assurances/linnovation-au-service-du-handicap

A propos de Hacavie

Pour toutes demandes d'informations, de conseils, d'aménagements ou autres, utiliser la page de contact et non les commentaires : Contact & Assistance