"Dell Vocal", une offre informatique pour les déficients visuels

A partir du 15 juillet, Dell devrait proposer en partenariat avec Ceciaa des offres de solutions à prix compétitif pour les déficients visuels sur tous les modèles de sa gamme associé à Jaws …

Logo de Dell

ps : je vous rajoute le lien pour le fichier pdf du dossier de presse du « plan 2008-2011 », voir la partie sur Ceciaa, Dell et Orange. Orange s’est donc aussi associé à Ceciaa dans le cadre de ce plan mais nous n’avons pas plus de renseignement sur ce qui découlera de leur implication.

La société avait été approché par Gilbert Montagné, dans le cadre du plan gouvernemental « Handicap visuel 2008-2011 », de par son engagement en matière de handicap afin de proposer une offre complète d’accessibilité pour les déficients visuels à un tarif préférentiel.

Plutôt une bonne nouvelle que l’implication d’un grand contructeur informatique, Dell est le premier fabricant de PC au monde, dans l’accessibilité de ses solutions informatiques.

A voir si des effets positifs suivront au niveau des prix et de la répercussion sur les autres constructeurs.

La solution bénéficiera ainsi du support et des services Dell associé au service technique et à l’assistance téléphonique de Ceciaa.

Pour choisir votre futur ordinateur de la gamme Dell :

http://www.dell.fr/

Pour

http://www.cecciaa.com

dossier de presse plan « 2008-2011 » : http://www.travail.gouv.fr/IMG/pdf/Dossier_de_presse_2JUIN08.pdf