16ème édition de l’événement Handivoile, le Samedi 16 septembre 2017

Handivoile

 

Né en 2002 de manière informelle, Handivoile prend la forme d’une association en juin 2010. C’est Philippe COQUEREAU qui est l’initiateur du projet. Handivoile est une journée pendant laquelle des personnes en situation de handicap et leurs familles peuvent, avec l’aide d’un encadrement adapté, pratiquer des activités nautiques…

Le concept de Handivoile est né autour de la volonté de transmettre du bonheur tant aux jeunes participants qu’aux accompagnateurs. Cette journée partagée, riche en moments forts et en éclats de rire, permet à tous les participants de faire des activités identiques. Prévue le samedi 16 septembre 2017, cette journée est l’occasion pour tous, personnes en situation de handicap mental, psychologique ou physique, comme personnes valides, de vivre un moment mémorable, et de changer le regard sur le handicap.

Aujourd’hui, 30 bases nautiques sont couvertes sur toute la France, ainsi qu’une base en Bulgarie et en Belgique, et 3 500 participants sont attendus cette année !

Pour en savoir plus : https://www.handivoile.com

A propos de Yann Bertel