Porte bébé en fauteuil roulant

Une cambraisienne se déplacant en fauteuil roulant a conçu une aide technique afin de porter son bébé. En fauteuil roulant, les gestes quotidiens deviennent difficiles. Les aides techniques concernant la maternité et le handicap se font rare dans le commerce et pourtant le besoin est présent. C’est pour cela que Aurore, maman de 4 enfants, atteinte d’une maladie neuromusculaire, a eut l’idée de concevoir par ses propres moyens une aide technique afin de compenser le fait qu’elle n’est plus en capacité de porter son enfant à bout de bras.

648x415_aurore-bebe-loig

Aurore, couturière aguerrie, avec une sangle de cartable et 4 poignées en tissu, a confectionnée un harnais fixée aux accoudoirs permettant de tenir en sécurité son bébé. Grâce à cela, Aurore conserve ses mains libres pour se déplacer sans risque de chute du bébé. Cette idée pourrait convenir à d’autres mamans dans le besoin. Son invention a reçu le premier prix du public du  concours des « papas bricoleurs et mamans astucieuses » 2015  (http://www.papas-bricoleurs-mamans-astucieuses.fr)».

Sources
www.20minutes.fr
www.papas-bricoleurs-mamans-astucieuses.fr

ALEXANDRE JOOS
Ergothérapeute

A propos de Hacavie

Pour toutes demandes d'informations, de conseils, d'aménagements ou autres, utiliser la page de contact et non les commentaires : Contact & Assistance