L'humanitude

4 réponses

  1. MAGINOT Bruno dit :

    Bonjour à tous
    Je viens de terminer ce fabuleux livre intitulé l’HUMANITUDE, il devrait être lu par tous et plus particulièrement dans les écoles de formations aides soignants et infirmières car il est vraiment la base du prendre soin. Je suis moi-même formateur en ergomotricité en milieu hospitalier avec comme principe de base la « bientraitance » et je retrouve dans ce livre beaucoup de principe enseignés au cours de mes formations.
    Si vous visitez mon site perso vous pourrez avoir une approche globale de mon état d’esprit vis à vis des personnes soignées.
    Continuez à prendre soin c’est la meilleure chose que l’on peut proposer en institution.
    Bruno

  2. ergodidacte dit :

    Bravo pour votre ouvrage. En vous appuyant sur l’ergomotricité qui a depuis plus de 30 ans ses références vous ne pouvait que répondre au problème de nos concitoyens. Pas assez d’hommes et de femmes s’inscrivent dans cette démarche. Bon courage

  3. biessy dit :

    C’est vrai ergodidacte c’est un excellent ouvrage surtout très humaniste. En effet cela me rappelle le très bon travail que réalise Michel GENDRIER le concepteur de l’Ergomotricité depuis près de 50 ans. « Faire une approche globale du patient »

  4. ramos dit :

    j’ai pu lire Biessy que vous faite allusion aux travaux de Gendrier. En effet l’ergomotricité est bien là pour nous dire qu’il faut supprimé tous gestes inutiles perturbateurs d’énergie. Faire des gestes des mouvements à condition qu’ils soient justes, efficaces et sécurisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *