AUXIVIA : Le verre connecté au service de l’hydratation


 

En cette période de forte chaleur, l’hydratation est primordiale pour tout le monde. La société AUXIVIA s’est préoccupée de cette problématique notamment dans les EHPAD afin de tracer le niveau d’hydratation des résidents.

Elle propose un verre capable de :

  • mesurer la quantité de liquide ingérée,
  • savoir quel résident a bu grâce à des balises d’identification fixes (placées dans la chambre, dans le restaurant …) et éviter tout fausse information quand le résident boit le verre de son voisin lors d’un repas,

  • savoir si le verre a été bu ou renversé par terre ou dans une plante.

 

 

Un logiciel regroupe différentes données comme la quantité des prises hydriques, l’objectif quotidien personnalisé de chaque utilisateur, … Une traçabilité est donc effectuée afin de faciliter les suivis. Les verres s’utilisent de la même manière qu’un verre traditionnel. Ils sont lavables au lave vaisselle, résistent aux chutes et sont hygiéniques. Cependant, les verres ne peuvent pas passer au micro ondes. Un rappel lumineux d’appel à l’hydratation incite le résident à boire. Les verres sont dotés d’un base de recharge. Une charge complète avoisine 1h30. Les verres ont une autonomie de 7 à 10 jours. Dans la majorité des cas une connexion ethernet est suffisante. Une connexion Wifi ou 4G peut également être utilisée. Différentes offres sont proposées à l’achat ou en location :
https://auxivia.com/fr/assets/Grille_tarifaire.pdf

A ce jour, ce produit est seulement destiné aux établissements. Une solution pour un usage au domicile est en cours d’élaboration.

Garantie : 1 ou 2 ans

ALEXANDRE JOOS
ERGOTHERAPEUTE