Gyroglove

HandRender-Iso_transparent-1Faii Ong, étudiant en médecine à l’Imperial College School of London, a été heurté par une situation lors d’un stage.

Ce jeune étudiant en médecine prenait en charge une patiente atteinte de la maladie de Parkinson. Au moment du repas, il voyait cette femme démunie face aux tremblements involontaires. Elle était incapable de boire sa soupe sans la renverser.

Il demanda de l’aide aux aides soignantes et autres personnels de santé qui étaient tout aussi dépourvus de solutions que lui.

Il souhaita alors trouver une solution non médicamenteuse et profiter du développement des nouvelles technologies en faveur de la santé.

Après deux ans de recherches et de multiples prototypes réalisés, Faii Ong et son équipe mirenten place le GYRO GLOVE.

Basé sur le gyroscope*, cette invention compenserait en temps réel, les tremblements de la main d’une personne atteinte de la maladie de parkinson.

Elle pourrait réduire de  80% des tremblements.

Faii Ong explique : « Si l’on souhaite connaître l’effet du GyroGlove, il vous suffit d’imaginer plonger votre main dans un sirop très épais et essayer de la remuer. Mon idée était d’exploiter la technologie gyroscopique pour résister instantanément et de façon proportionnelle aux mouvements d’une main tremblante »

Ni son prix, ni sa date de commercialisation ne sont encore prévus à ce jour. L’équipe de Faii Ong souhaiterait mettre sur le marché le GYROGLOVE avant Septembre 2016 pour un prix avoisinant les 400 à 600 livres sterling.

Rempli d’espoir, Faii Ong compte transposer ce principe sur d’autres parties du corps pouvant être victimes de tremblements.

*Gyroscope = est un appareil qui se base sur la conservation du mouvement angulaire en temps réel.

Démonstration vidéo d’un gyroscope https://www.youtube.com/watch?v=cquvA_IpEsA

http://gyrogear.co/gyroglove

Source : www.handicapinfos.com

JOOS Alexandre, ergothérapeute