Triskelo, un appareil de marche pour enfant

Fiche produit : Triskelo http://www.handicat.com/at-num-32218.html

Type de produit : appareil de marche avec soutien du corps 

Fabricant : Janton groupe G2M 

Description

Le TRISKELO est un appareil de marche à 3 roues.

Il dispose d’un corset-selle complètement sur mesure afin d’englober correctement l’enfant et ainsi assurer une bonne stabilité et sécurité pendant la déambulation podale.

L’enfant pourra se diriger seul en favorisant la dissociation des ceintures scapulaires et pelviennes.

Le degré de braquage peut être modifié simplement : +/-30° ou +/- 75°

L’assise est réglable en hauteur et en inclinaison.

Un frein parking assure une sécurité supplémentaire.

Pour une utilisation optimale, l’enfant doit être positionné dans la selle pour faire en sorte qu’il soit légèrement incliné vers l’avant tout en ayant ses pieds à plat sur le sol dans le but de favoriser une déambulation en pas alterné de manière plus physiologique et ainsi éviter que l’enfant se laisse porter sans action de sa part. 

L’objectif est que l’enfant soit acteur de sa déambulation.

7 coloris de châssis sont disponibles : bleu foncé, bleu clair, vert, rose, violet, rouge et noir.

Caractéristiques techniques 

2 tailles sont proposées :

  • Taille 1 avec une dimension de 65 x 90 cm pour une limite de poids de 20 kg et une limite de taille de 1 mètre. Conseillé pour les enfants allant de 2 à 5 ans.
  • Taille 2 avec une dimension de 65 x 107.5 cm pour une limite de poids de 30 kg et une limite de taille de 1 mètre 20. Conseillé pour les enfants allant de 4 à 6 ans.

Options

Support de selle

Canne de poussée

Tarif

Non communiqué

La garantie est valable 1 an pour une utilisation conforme aux instructions du fabriquant à partir de la date d’achat du produit.

Plus d’informations sur https://www.janton-g2m.com/content/uploads/sites/6/2020/01/cata-positionnement-2020-deambulation.pdf

JOOS Alexandre, ergothérapeute

Coucou,J'ai reçu mon triskelo depuis deux semaines maintenant, une draisienne à 3 roues en quelque sorte.Je suis ravi ! Il est à ma disposition dans la maison car à l'extérieur je ne veux entendre parler que de mon tricycle 😃Je maîtrise parfaitement la conduite directionnelle et les manoeuvres 💪Cela va me permettre de stimuler l'utilisation de mes jambes 🤩 et aussi d'appréhender mon environnement de la meilleure des façons puisque je suis à la verticale en toute sécurité. Ma soeur et mon frère ont eux aussi trouvé leur intérêt et cela créer de nouveaux moments de complicité en famille 🙏Martin 😘

Publiée par Association "Pas à Pas avec Martin" sur Jeudi 7 mai 2020