TECLA-E

Type du produit : Contrôle d’environnement

Nom commercial : Tecla-e

Fabriqué par : Komodo Open Lab Inc.
 


 

DESCRIPTION

Tecla-e est un appareil d’assistance apportant aux personnes atteintes de pathologies touchant la mobilité du haut du corps la possibilité d’accéder pleinement aux appareils connectés et aux technologies grand public. Cela se fait grâce aux commandes du fauteuil roulant électrique. Ce produit assure une utilisation des smartphones, tablettes, ordinateurs, appareils domotiques pour les personnes dont la capacité des membres supérieurs est limitée. Il est capable de coupler jusqu’à 8 périphériques Bluetooth. Les appareils compatibles sont :

  • iPhone, iPad et iPod touch.
  • Ordinateurs Mac et Windows.
  • Apple TV.
  • Appareils Androïd.

Tecla-e assure également le contrôle d’appareils grâce au Wifi en passant par une connexion internet. Il s’intègre au service d’assistance vocale Alexa d’Amazon amenant la possibilité de gérer par exemple l’éclairage (avec ampoules Philips hue) et le thermostat (avec Nest) du logement par la voix. Tecla-e peut être utilisé comme bouton-poussoir nécessitant environ 200 grammes de force. Il faut savoir qu’en raison des ondes radios intégrées à l’appareil, Tecla-e ne doit pas être placé près de la tête de l’utilisateur.
 

 
Le Tecla-e dispose de capteurs récoltant des données telles que la température, l’emplacement, le mouvement et la lumière ambiante. Les informations collectées par ces capteurs peuvent être téléchargées sur le cloud et sont accessibles via l’application Tecla (disponible pour iOS et Androïd). L’utilisateur peut partager ces informations avec la famille ou les soignants. Cette option sera disponible sous forme d’abonnement (non disponible en Europe à ce jour). L’application Tecla dispose d’une télécommande virtuelle totalement personnalisable avec la possibilité de créer des boutons intégrant des fonctions du téléphone (SMS, appels…). De plus, les utilisateurs atteints de troubles de la parole peuvent utiliser les fonctions de « Alexa » sans utiliser leur voix en créant des boutons de requête. 2 ports stéréo 3,5 mm permettent de brancher deux contacteurs.

En conclusion le Tecla-E assure différentes fonctions évitant l’achat d’autres accessoires.

Dimensions : 9,8 x 9,8 x 4 cm

Autonomie : La batterie de 4 600 mAh est rechargeable par port USB-C assurant 48 heures d’utilisation continue.

Couleurs disponibles : noir

TRANSPORT

  • Poids : 230 g

 

 

OPTIONS (liste non exhaustive)

  • Support
  • Boîtier
  • Support de téléphone
  • Contacteurs

TARIF

ALEXANDRE JOOS
ERGOTHERAPEUTE