QUADSTICK, manette adaptée pour personnes atteintes de tétraplégie*

Le Quadstick est une manette équipée de différents systèmes rendant accessible les jeux vidéos aux personnes dépourvues de préhension par le souffle, la pression et la commande vocale, il possède :

  • sur le côté droit de la manette une tige captant l’inspiration ou l’expiration de l’utilisateur actionnant donc une action dans le jeu vidéo.
  • des capteurs de position de la lèvre à 3 embouts.
  • un bouton poussoir sous les capteurs de position.

 
Quadstick
 

De plus, il est possible d’ajouter des commandes vocales pour contrôler le jeu via Dragon Naturally Speaking ou Windows Speech Recognition (d’autres logiciels existent). La commande vocale permet à l’utilisateur d’actionner un contrôle voire une combinaison de commandes. Des Leds indiquent l’activation des capteurs, l’état de connexion de l’USB, la configuration active … Il se connecte sur une PlayStation 3, un PC, une Xbox 360 ou Xbox One avec des adaptateurs appropriés. La connexion se fait principalement via USB mais un module Bluetooth permet également une connexion. Cette manette est totalement configurable par l’utilisateur. Des profils peuvent être créés. Les configurations sont sauvegardées dans le lecteur flash internet de la manette. La commande vocale peut être utlisée pour charger les fichiers de configuration. Le fichier de configuration de base fonctionne pour de nombreux jeux. Cependant, des configurations spécialisées sont nécessaires pour certains jeux. Ces configurations peuvent être partagées en ligne et sont téléchargeables.

 

 

Son prix est à partir de 399 $ soit environ 376 €

L’achat ne se fait que via le site internet du fabricant : http://www.quadstick.com/shop/

*Tétraplégie : paralysie des 4 membres,

ALEXANDRE JOOS
ERGOTHERAPEUTE

A propos de Hacavie

Pour toutes demandes d'informations, de conseils, d'aménagements ou autres, utiliser la page de contact et non les commentaires : Contact & Assistance