Matelas à eau Pro Active fabriqué et présenté par la société AKVA waterbeds

Le matelas à eau Pro Active est présenté par une société basée au Danemark, AKVA.

Photo du matelas proactive modèle bleu, en position pied et tête relevé

La conception de ce matelas est basé sur l’utilisation de fibres qui se remplissent d’eau.

L’eau permet donc d’éviter les points de pression et de fournir un confort supérieur.

L’Akva proactive peut être intégré dans tout cadre de lit qui supporte au minimum 240 Kg de charge. Il est également possible de l’intégrer dans un cadre de lit à tête et pied relevable.

Le système du matelas comprend une couche de mousse de fond, un système de massage, un élément de chauffage électronique, un bord de mousse, un matelas à eau, une housse de sécurité outliner, des coussins de mousse visco-élastique granulés à la tête et au pied du matelas, un revêtement lavable et élastique et un protège-matelas avec élastiques.

D’autres modèles existent également au Danemark, notamment des matelas de 22 cm de hauteur et dédié plus spécifiquement à la pratique du snoezelen.

Cet article est en vente à partir de représentants de la société en France. Après une rencontre avec la société Parapharm, ce matelas pourrait bénéficier d’une amélioration permettant la prise en charge des ulcères au niveau des talons.

Cette société est actuellement à la recherche de revendeurs sur le territoire français. Pour tous renseignements, vous pouvez contacter directement la société aux coordonnées suivantes :

Akva waterbeds

Boeletvej 25

DK-8680 Ry

Tel : +45 86 89 34 00

Fax : +45 86 89 34 33

ou

Mr Brahim KHALILI

Directeur commercial

Europe du sud

Tel : + 45 24 26 24 26

A suivre donc …

Teddy HUYGHEBAERT, Ergothérapeute