LiNote, la tablette aide-mémoire

Linote

LiNote, anciennement Relink, est une tablette tactile connectée commercialisée par une start-up française ATLABS  : http://www.linote.fr/

Son objectif est de signaler aux personnes ayant des troubles de la mémoire des anniversaires, des rendez-vous importants ou même la prise de médicaments.

Cette aide mémoire ne nécessite pas forcément de connexion internet dans le logement de la personne. La tablette en inclut une directement.

La tablette projette une horloge (numérique ou analogique), la date, le jour de la semaine ainsi que la période de la journée (matin/après-midi/soir).

Sa valeur ajoutée est sa simplicité d’utilisation : tout a été pensé afin que la personne souvent âgée n’ait aucune manipulation à effectuer sur la tablette.

Soit les rappels sont programmables directement sur la tablette soit via n’importe quel ordinateur.

Aucune compétence en informatique n’est nécessaire. L’aidant pourra programmer très facilement des alertes en y renseignant la date, l’heure et le message à afficher.

Sur le site, vous pouvez vérifier si l’utilisateur a vu ou non le message de rappel.

Il est également possible d’envoyer sur cette aide mémoire des photos accompagnées d’un message.

On sait tous que le numérique et les nouvelles technologies peuvent engendrer un certain rejet chez les personnes âgées. Par sa simplicité d’utilisation, il peut convenir aux personnes âgées sans leur poser de difficulté.

Cette aide mémoire numérique est louée à 49,99 € TTC / mois. Sans engangement, sans frais de résiliation et la livraison est gratuite.

JOOS Alexandre, ergothérapeute

 

A propos de Hacavie

Pour toutes demandes d'informations, de conseils, d'aménagements ou autres, utiliser la page de contact et non les commentaires : Contact & Assistance