Le Mainaleau

Photo du mainaleau lors de la descente

Photo du mainaleau lors de la descente

Le Mainaleau est un cousin germain du pédalo. Il s’agit d’une sorte de trimaran à roue à aube. La plateforme centrale accueille la personne dans son fauteuil roulant. Aucun transfert n’est à réaliser, et suivant le ponton d’arrimage, il est même possible pour une personne à mobilité réduite d’y monter sans l’aide d’une tierce personne. Le fauteuil se positionne entre deux mains-courantes qui actionne les roues à aube. Une fois le fauteuil arrimé au Mainaleau, vogue la galère. Le maniement de l’engin se fait très facilement et la prise en main est très rapide. En effet, le Mainaleau se dirige comme un fauteuil roulant manuel.

Photo du mainaleau en action

Photo du mainaleau en action

Son faible tirant d’eau lui permet de naviguer partout. Grâce à son faible poids, 75 kg, (comparé à son cousin le pédalo qui lui fait 250 kg), il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de force pour le propulser. Une personne valide peut embarquer à l’arrière et s’asseoir sur un banc. La stabilité du Mainaleau est garantie par deux flotteurs de 3,20 m de long de chaque côté de la plateforme centrale.

L’inventeur du Mainaleau, Mr d’Henin, réfléchit au développement de Mainaleau pour valides, afin de ne plus avoir de différence.

Grâce au Mainaleau, les personnes en fauteuil roulant pourront retrouver les joies de se déplacer sur l’eau. Dans la région Nord, pour le moment, vous pouvez faire du Mainaleau aux Dunes de Flandres à Dunkerque et au Clair Marais à Saint Omer.

A coup sûr, de par son prix attractif (3750€ Hors Taxe) les loueurs de pédalo vont être séduit par le Mainaleau.

Société HANDIDETENTE

1326 Rue du Quesne – 59310 LANDAS

Tél : 03 20 71 75 36

www.handidetente.com

Fiche technique : LE MAINALEAU

Astrid CLUIS

Ergothérapeute