Le contrôle d’environnement OMNI V1.3

Voici la nouvelle version du contrôle d’environnement « Control Omni » de chez GEWA, présenté par CREE (importateur) et HANDIMAT (distributeur) et fabriqué par GEWA.

Prix : 3000 € TTC

Remboursement LPPR : Aucun

Description et utilisation

Le Control Omni est maintenant équipé d’un module infra-rouge et bénéficie de l’intégration de la technologie Z-wave (protocole radio sans fil utilisé pour contrôler des appareils électriques domestiques).

Le temps de défilement est réglable selon le besoin de l’utilisateur. Le système d’affichage utilise des grilles « sans perte » dont les touches s’adaptent à la place disponible à l’écran en couleur. Un contacteur peut toujours être connecté.

Le Control Omni est équipé d’un téléphone NOKIA intégré. Il permet de donner et de recevoir des appels et d’envoyer ou recevoir des SMS. Il est compatible tout opérateur et tout abonnement.

L’interface de l’OMNI est totalement personnalisable. En plus des pictogrammes et icônes déjà présents, il est possible d’importer des photos et images personnelles.

Il permet l’enregistrement d’une voix humaine pour l’associer à n’importe laquelle des touches de l’interface.

En maintenant le contacteur ou joystick enfoncé, on peut contacter des proches grâce à un système d’alerte multi-fonctions par GSM, SMS, infrarouge, radio et systèmes externes.

Le Control Omni peut gérer l’envoi de commandes successives.

La station d’accueil, disponible en option, est équipée des mêmes connectiques que l’appareil. Le Control Omni peut donc être débranché et branché rapidement sans abimer les prises.

Le Control Omni est compatible avec les électroniques de fauteuil roulant de type DX ACS et Penny&Giles R’NET.

Options disponibles

  • Station d’accueil
  • Station d’accueil + support articulé
  • Câble en Y

Avis critique

Avantages

  • Utilise les normes infrarouge et Zwave.
  • Un GSM est intégré.
  • Les touches sur l’écran tactile s’adaptent à la place disponible.

Inconvénients

  • Mise en veille non réglable
  • Pas de lecture de mp3 possible pour le moment.

Avis

L’OMNI de chez GEWA n’est pas un nouveau produit en soit mais une nouvelle version 1.3 du contrôle d’environnement. Des fonctionnalités très utiles telles que l’utilisation de la norme Zwave ont été ajoutées. Un monde de possibilités offertes en un seul boitier qui permet de centraliser et optimiser le contrôle de l’environnement de l’utilisateur.

Teddy HUYGHEBAERT, ergothérapeute.