Le Cimgo, un véhicule tout-terrain orienté rando

Le cimgo est un nouveau produit de Tessier permettant une activité comparable au Dualski pou au Tandemski quelquesoit les conditions météo.

Le cimgo est une sorte de véhicule à 4 roues tout-terrain permettant de sortir des sentiers balisés pour découvrir des paysages naturels jusque là inaccessible.

La seule contrainte de l’appareil est sa largeur qui limitera par exemple certains trajets en forêt mais sinon aucun problèmes pour explorer les zones montagneuses ou de campagne accessible par exemple en VTT.


  • 4 suspensions progressives pour que les chemins caillouteux restent un plaisir,
  • 4 roues de 14 pouces de moto équipées de pneus cross afin d’offrir une parfaite accroche et une fiabilité élevée,
  • 4 freins à disque hydrauliques puissants pour un freinage optimum avec 2 circuits indépendants pour les roues avant et pour les roues arrière.
  • Un arceau de sécurité protège le passager. Le pilote, en cas de chute, est relié par une ligne de vie déclenchant automatiquement les freins avant. Ce système est couramment utilisé comme frein de parking.
Cf dualski.com
 "Pour les remontées en télésiège ou télécabine, le passager reste installé dans son siège qui se sépare rapidement du châssis principal. Le siège est équipé de roulettes afin d’amener facilement le passager jusqu 'à la remontée mécanique sur laquelle il sera installé. Le guidon du Cimgo est ensuite rabattu afin de monter indépendamment le châssis dans la télécabine ou sur le télésiège.Le Cimgo  peut également être tracté par un quad, un cheval ou des chiens de traineau"

http://www.dualski.com