Jeux vidéos adaptés proposés par James MONTANA : HIGH HIGH ROCKET.

Présentons à présent un nouveau jeu de plate-forme fonctionnant grâce à un seul contacteur et édité par James Montana : HIGH HIGH ROCKET.

Essai réalisé le 15/03/2010

Fiche technique HIGH HIGH ROCKET – JEU VIDEO

Système d’exploitation : Windows XP , VISTA et 7.

Langue : Anglais

Licence : gratuite

Disponible en téléchargement surhttp://jamesmontagna.com/gamma4.html

Description

Pour la petite présentation, High High Rocket est un jeu de plate-forme où l’on controle un personnage ressemblant à une pomme de terre sur patte (!). On commence tout en haut du stage.

Le but est de descendre tout le stage à pied d’une plate-forme à l’autre afin d’accéder à la fusée qui permettra de s’envoler vers l’espace.

Installation

Aucune installation n’est requise, le jeu se lance après un double clique sur l’icône. Il faut juste télécharger le programme (24,5 Mb) au préalable et le décompresser (logiciels de décompression tels que 7-zip, winrar …etc). Après la décompression, 4 fichiers apparaissent : le jeu en lui-même, un fichier « lisez-moi » ainsi que 3 captures d’écran contenant quelques informations sur le contrôle du personnage, l’histoire et l’installation.

Ce jeu est contrôlable par un pad de Xbox 360 ou un clavier d’ordinateur. Il n’utilise qu’une seule touche.

Utilisation

On peut jouer seul ou à deux.

Par défaut, il faut utiliser la touche A pour le pad de la xbox et la touche espace pour le clavier pour le joueur 1. Pour le joueur 2, c’est la touche shift qui est à utiliser sur le clavier.

L’utilisation d’un contacteur monotouche est évidemment possible.

Le contrôle du jeu est intéressant. Effectivement, lorsque l’on presse sur l’unique touche, notre personnage effectue un saut et change de direction. Tout cela en un seul clic.

Il n’y a pas d’option disponible dans le jeu.

Pour quitter le jeu, il faut appuyer sur Alt+F4.

Critères de choix

Avantages

  • Il est gratuit
  • Les graphismes sont assez réussis.
  • Le mode de contrôle simple avec l’association du saut et du changement de direction en 1 clic.
  • Un seul stage… Ce qui traduit donc une durée de vie plus que limitée. Dommage !

Inconvénients

  • Il n’y a aucune option disponible.
  • Il est obligatoire d’utiliser Alt+F4 pour quitter le jeu. Ce qui n’est pas forcément simple pour quelqu’un ne pouvant utiliser qu’un contacteur monotouche ou n’ayant pas la possibilité motrice d’effectuer cette manipulation.

Avis critique

Tout comme les autres jeux vidéo adaptés déjà testés, son atout principal réside dans sa gratuité. Cependant sa durée de vie est trop limitée (un seul stage disponible). Il peut cependant permettre un petit moment de détente sympathique avec une bande son assez remarquable et très tendance japonaise.

Le système de contrôle du personnage est très pratique, rien à dire là-dessus. Peut-être peut-on espérer quelques stages supplémentaires et un ajout d’options ? A suivre …

Teddy HUYGHEBAERT, Ergothérapeute