DFREE, l’appareil qui détecte vos envies d’uriner

Type du produit : Mesure vésicale

Nom commercial : DFree

Fabriqué par : Triple W Europe SARL

DESCRIPTION

Des personnes sont sujettes à des fuites urinaires et ne sont plus capables de contrôler leur vessie. DFree a été conçu pour ce type de population : il s’agit d’un appareil connecté capable de détecter via des ultrasons, les mouvements de la vessie. DFree utilise des capteurs à ultrasons inoffensifs et non invasifs. Connecté à un smartphone ou une tablette, Dfree envoie une alerte afin de vous prévenir qu’il est temps d’aller aux toilettes. L’application vous informe également du niveau de remplissage de votre vessie en temps réel et conserve un historique des passages aux toilettes. Elle est compatible avec les systèmes sous iOS et Android. Le système se porte directement sur la peau. Il faut au préalable appliquer du gel sur le capteur et le sécuriser à l’aide de ruban adhésif médical sur le corps. Le capteur doit être disposé à 2 cm au-dessus du pubis. Dfree n’est pas un appareil médical. Il n’est pas destiné à être utilisé pour les diagnostics, la prévention et les traitements de maladies.

Il faut savoir que le capteur à ultrason peut ne pas être en mesure de fonctionner correctement sous certaines conditions :

  • graisse excessive dans la partie inférieure de l’abdomen
  • peau lâche ou molle dans la partie inférieure de l’abdomen
  • cicatrices d’une chirurgie ou d’une blessure antérieure
  • problèmes d’accumulation d’urine dans la vessie
  • sujet à des éruptions cutanées dues à l’utilisation de ruban adhésif médical et de gel à ultrasons
  • grossesse
  • mineur (nourrisson ou enfant en maternelle)

 

 
DFree est déjà en vente au Japon et aux États-Unis. La société cherche des français pour des tests avant commercialisation. Voici le formulaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfCLsoz6u6v4v1xgCzUESt72cgHRixsSckR983btEMhAYIKyA/viewform

À ce jour, ce produit n’est pas encore disponible en France. Ce produit est à destination des particuliers, mais aussi des professionnels tels que des centres hospitaliers.

DIMENSIONS

L’appareil a pour dimensions 8,3 × 8 × 3,3 cm et le capteur 6,2 × 3,4 × 1,2 cm

Autonomie : batterie rechargeable en lithium-ion. Le chargement complet se fait en 4 heures, pour 24 heures d’utilisation.

Poids : l’appareil pèse 73g et 18 g pour le capteur.

TARIF

Non communiqué

Plus d’informations : https://dfree.biz/fr/index.html

ALEXANDRE JOOS
ERGOTHERAPEUTE