Appareil modulaire de verticalisation AÏGO fabriqué par ALTER ECO SANTE

Essai réalisé le 25/08/2009 Fiche technique AIGO – LEVE-PERSONNE VERTICALISATEUR SUR ROUES [caption id="attachment_3462" align="alignnone" width="198" caption="Photo du verticalisateur Aigo"]Photo du verticalisateur Aigo[/caption] Garantie : 1 an. SAV et Pièces détachées : assurés par le réseau de distributeurs de Alter Eco Santé. Délai, prêt de matériel, modalités des essais : contacter un distributeur. Conditions d’essais par Hacavie : Chez un distributeur, intérieur. Tarifs 2009 : Appareil modulaire de verticalisation AÏGO : 780 € TTC LPPR (Remboursement de la sécurité sociale) : 383,19 € Critères techniques Le guidon AÏGO est constitué d’une base roulante munie d’un frein à pied sur l’avant. L’arrière du guidon est plus étroit (32 cm) pour permettre de passer sous la plupart des chaises ou fauteuils. Le guidon est équipé de coussins pour les avant-bras. Il est réglable en hauteur jusqu’à 90cm. Des appuis tibiaux complètent l’équipement. Il peut être utilisé avec une sangle d’appui ou avec le système ISSEO. Le guidon AÏGO supporte jusqu’à 120 Kg de charge et pèse 25 kg. Montage / Démontage / Pliage Le AÏGO ne se plie pas. Quelles sont les options ou les fabrications spéciales pour le produit ? Le système de sangle ISSEO. Avis critique Avantages

  • Le guidon AÏGO permet de réaliser les transferts simplement et de manière sécurisée.
  • Les réglages sont simples à effectuer sans outil.
  • Le guidon AÏGO bénéficie d’une prise en charge LPPR par la sécurité sociale.
Inconvénients
  • Ne se plie pas.
  • Nécessité pour le patient d’avoir un tonus musculaire au niveau des membres inférieurs suffisant pour utiliser un verticalisateur.
  • Pas de réglage des appuis tibiaux
Manipulation Le guidon AÏGO est destiné à une utilisation en institution ou à domicile. Le guidon AÏGO permet de transférer une personne sans appliquer de contrainte au niveau du dos du soignant et permet de déplacer le patient sans difficulté. Astrid CLUIS, Ergothérapeute]]>

8 réponses

  1. foyer hautes eaux dit :

    bonjour,
    2 remarques :
    *l’une générale : arrêtez l’encart sur votre enquête très énervant à la longue.*
    *votre message sur le guidon Aïgo manque de la photo.
    Merci
    cordialement
    Mme Lefebvre

  2. admin dit :

    Bonjour,
    L’encart sur le coté n’était pas une enquête mais un message publicitaire diffusé par un service web assurant les statistiques de nos sites, il a été ajouté sans prévenir les utilisateurs du service et n’est donc plus présent à l’heure actuelle.
    Néanmoins ce genre de service existe sur de nombreux sites web qui ont besoin de vivre, un peu de compréhension vis à vis d’un service d’information gratuit …
    Sinon concernant la photo, je l’ai rajoutée, je ne l’avais pas jugé représentative.
    Néanmoins, il faut savoir qu’en cliquant sur le lien fiche technique en haut de chaque article portant sur une aide technique, on obtient la fiche produit concernée avec photo, prix, critères techniques et documentation commerciale ainsi que coordonnées du fabricant et de ses revendeurs éventuels par code postal.

  3. JUMEAU Nely dit :

    Pouvez-vous m’envoyer une documentation sur vos verticalisateur avec photos en grand. Merci

  4. Philippe REY dit :

    Bonjour,
    Vous indiquez un remboursement pour cet appareil AIGO, mais il y a eu une polémique assez virulente de l’assurance maladie pour exclure ces appareils qui ne sont pas destinés à la verticalisation, mais plutôt au transfert?
    Avez-vous des informations à ce sujet ?
    Merci
    Ph REY

    • Alexandre Joos dit :

      Bonjour,
      cet article date de 2009. En effet, concernant ce produit, l’ambiguïté est présente sur le choix entre un appareil dit de verticalisation ou un appareil de transfert. La société ALTER ECO SANTE nous affirme qu’il peut y avoir un remboursement de la part de la Sécurité Sociale cependant sans nous fournir le code LPPR afin de savoir si ce produit passe pour verticalisateur ou appareil de transfert. Je vous invite à contacter directement la société pour plus d’informations. Voici leurs coordonnées : http://www.handicat.com/fabricant-num-67.html
      Cordialement.

  5. Brankovic dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais commander des patins de freins pour le Aïgo alter eco. Pourriez-vous vous me donner le prix et le délai de livraison je vous prie.

    Merci par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *