OKI la rampe manuportable de 3kg

Florian Jarrot, vainqueur du concours « Design Durable » organisé par Coca­Cola, a élaboré une rampe manuportable écologique et légère. L’inventeur s’explique : « Mon idée est de proposer une alternative aux rampes traditionnelles souvent jugées encombrantes, lourdes et chères. Certaines coûtent jusqu’à 800 euros. » Ce jeune lauréat de 25 ans a conçu cette rampe pour les établissemts n’étant pas, encore à ce jour, en conformité avec la loi sur l’accessibilité. Cependant, cette rampe pourrait tout aussi bien servir aux particuliers qu’aux établissements.

Jarrot oki 2

L’OKI est capable de permettre à un fauteuil roulant de franchir des marches de 5 à 10 cm. Elle s’adapte aux différents types de fauteuils roulants grâce à son système de chaîne : le profilé. Sa composition est la suivante : deux profilés en aluminium reliés par une chaine. Son poids est de 3 kg seulement ! Respectueux de l’environnement par l’utilisation de 120 cannettes, un matériau issu d’une filière de recyclage pérenne. Florian Jarrot va rencontrer la MPDH de l’Essonne pour confirmer ou non la fiabilité de la rampe. Ce produit n’est pas encore en vente mais il est en voie de commercialisation.

Source : www.batiactu.com/edito/accessibilite­­­une­rampe­modulable­et­ecologique­­41812.php

ALEXANDRE JOOS
Ergothérapeute

 

A propos de Hacavie

Pour toutes demandes d'informations, de conseils, d'aménagements ou autres, utiliser la page de contact et non les commentaires : Contact & Assistance