BIONICOHAND par MyHumanKit

Nicolas Huchet, un breton de 32 ans, est le créateur de BIONICOHAND. Amputé d’une main suite à un accident de travail, il cherche une alternative aux prothèses très honéreuses. En découvrant les opportunités qu’offrent les imprimantes 3D au FabLab* de Rennes, Nicolas Huchet essaye de fabriquer sa propre prothèse. Grâce à des fichiers internet téléchargeables gratuitement, il arrive avec succès à la fabriquer à moindre coût. Il décide alors de partager cela via la plateforme BIONICOHAND, pour que d’autres personnes en situaztion de handicap puissent créer leurs prothèses adaptées.

Afin de développer son projet dans plus de 30 pays, Nicolas Huchet fonde l’association MyHumanKit. BIONICOHAND fait partie des finalistes au concours Google Impact Challenge. A la clé, 500 000 € qui permettrait à Nicolas Huchet et son équipe de lancer le projet HANDILAB : « 1er Fablab à se spécialiser dans la création de solutions techniques pour et avec des personnes en situation de handicap afin de transformer nos limitations physiques en motivation» (Source:Bionico.org)

Résultat du concours le 8 octobre 2015. Pour plus d’informations :  http://bionico.org *contraction de l’anglais fabrication laboratory c’est ­à ­dire laboratoire de fabrication : est un lieu ouvert au public où l’on peut trouver à sa disposition toutes sortes d’outils, pour la conception et la réalisation de projet. ALEXANDRE JOOS Ergothérapeute]]>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *